Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mai 2008 2 27 /05 /mai /2008 08:49

dans la nuit de samedi à dimanche, il faut dire que nous ne dormons pas trés bien, 00h40, arrêt pipi, le prmeier, j ai beaucoup bu normal, 03h45 second pipi, éric se léve également, et puis il se met à pleuvoir, on se dit que la course va être joyeuse avecun tel temps, puis pas moyen de se rendormir.
réveil vers 06h20, puis comme à l accoutumée nous prenons le petit déjeuner à 5, au menu, pain complet, baguette, yaourt, compote, confiture, gateau de riz, barres de cérales, jambon.

puis vers 07h45 départ, vers moutherhouse, nous ne sommes pas fiers, nous n avons jamais fait de longue distance encore, arrivée sur le site, il y a du monde déjà, nous trouvons un chauffeur por nous ramener la voiture à niederbronn, merci à laurent trop sympa, puis entrée au parc à vélo, on se faittatoué, 291 pour moi, puis je vais enelever la houssede mon vélo, dernières vérifs, je vais positionner mon sac bleu avec mes affaires de vélo à l entrée de la tente.
puis je fais un ti tour, je vois françois chabaud le futur vainqueur, avec une machine impressionante.
l heure approche, un peu stressé, je vais faire un dernier tour au petit coin.

on avance vers la chambre de départ, lespros et les filles sont prats à s élancer et c est le départ pour eux.
ils appellent les bonnets blancs vague 2 dont je fais partie, ils nous pressentcardépart dans deux minutes et je suis encoree ne haut il y a encore beaucoup de monde à faire entrer dans l eau, puis alors que je me trouve sur la rembarque d accés le départest donné, je me jette à leau, pinaise elle est froide, je démarre en brasse, il y a du monde à la traine c est rassurant.

et puis je me mets en route tout doux le parcours nage fait un S, je me mets en crawl, je suis bien, je reste avec le groupe, puis j entends le départ des étrangers et ensuite des vétérans et des relais.
avant le demi tour je suis rattrappé par les premiers étrangers qui sont partis 5 minutes aprés moi, puis sur vers 1500 métres les premiers vétérans passent, de diou çà va vite.

puis c est l arrivée, je sors de l eau, j ai du mal à tenir debout normal, puis je regagne la tente, j ai déjà enlevé le haut de ma combi, mon chrono ne s est pas déclenché dans l eau il a du avoir froid tant pis, je récupéremon sac, et je vois joel qui me dit super ludo, 40 minutes, oui c est pas mal du tout pour lmoi qui ne nage pas trés bien.
je me change, j enfile mes chaussures, je mets ma combi dans le sac, que je dépose à la sortie et je cours vers mon vélo, j enfile le casque lunettes et c est parti, pour  90 kms de vélo.

je démarre prudemment car avec le repérage je sais qu il y a une cote de fou au 5éme km, je roule tout de même à 35-38, je suis étonné de moi.
puis viens la cote, là il y a du dégat déjà, je monte à mon rythme, je double pas de gars.

puis c est la bascule, et  là çà roule, je suis repris par éric G, qui est vétéran, puis 2éme cote, çà fait mal déjà, on bascule de nouveau et là, 63 km/h dans la descente, je me fais peur car il y a du monde.
puis la route qui est magnifique le parcours est fabuleux des paysages comme on en réve, dans la foret çà sent bon la fraicheur, enfin revenons à notre vélo.
la première petite boucle estterminée, nous repartons dans le 67, car la natation et la première partie vélo se trouvait dans le 57.

çà roule pas mal pour moi, mais la moyenne est de 23 pour le moment.
mais là je suis entre 30-35, sans forcer, premier ravitaillement à batenthal, kms 23, encore une cote.
nous passons à phillipsbourg, neunhoffen, windstein.
je roule pas trop mal, je dirais même je roule vite, je suis le mouvement tant pis, mais je suis bien, les kilométres défilent, hervé me double kms 50, je suis content car lui il allume le gailllard hihihihi.
2éme ravitaillement, juste avant au 49 kms, à reichschoffen.

je pense à prendrece qu il faut pour bien m hydrater, tube de gel, boisson énergétique, eau, tout est là c est vraiment bien.

nous repartons vers zinswiller, dans le repérage, la sensation d un faux plat, qui enfait sera avalé à 30 de moyenne, la moyenne est maintenant de 30.2, je suis étonné de moi, je suis au 60 kms, je suis toujours bien , pas de douleurs aux jambes qui tournent bien, ni à mon petit cul hihihihi.
2éme passage à barenthal, encore la cote, nouveau ravitaillement le 3éme, kms 68.
je prends toujours le soin de bien me ravitailler,je prends une capsule de sporténine aussi et des granulés arnica montana.

çà sent la fin, c est tout bon, je trouve que c est passé trés vite, puis on tourne à droite, et là une dernière cote, pinaise celle là elle fait malje suis à 10.
puis on descend vers niderbronn, il y a du monde là bas, les encouragements font du bien, j arrive au parc à vélo, il est pris en charge par l organisation, je récupére mon sac, et file sous la tente, je change mes chaussettes et je mets mes chaussettes de contention, baskets et casquette.
je sors de la tente et le chrono annonce 3h45, je me dis que c est peut étre bon, etque le chrono de 6heures que je veux réaliserest au bout, surout que la course à pied c est plus mon truc.
et c est parti, je suis bien, le premier kilo en 4'30", le second, enfin dans le second arrét pipi carj ai beaucoup bu sur le vélo.
au premier kilo, je ntends le speeaker qui annonce l arrivée du premier en 3h51'.

le second en 5'20", puis on attaque la cote, oui cette cote qui fait mal, qui est longue trés longue, ravitaillement tous les 2.5kms, je bois un coup, mais j ai déjà mal aux jambes.
je n avance plus trés vite mais je ne suis pas le seul beaucoup marchent déjà.
et moi aussi j ai le coup de bambou, les jambes sont raides et çà monte çà monte, kms 5, je bois un coup, épongeage, nous sommes dans les bois c est tré joli, mais çà ressemble plus à un trail qu'à un semi.
enfin le kms 6, jai des douleurs gastriques, des colliques, je maréte je ne peux plus courir, sylvie me double et m encourage, pierroy le président me rattrappe, je ne peux le suivre, je cours tout doux, çà revient léger mais j ai du mal.
kms7, puis8, le 9éme, et je passe au kms 10 en  55'.
je me dis que les 6heures sont encore faisable mais ni les jmabes ni la tête ne vont bien.
je passe sur la ligne, pinaise il y a du monde, tous les copains qui ont fait les relais sont là et m encouragent.
je suis explosé et il retse 10 kms, entre le 12 et le 13, je marche, et je fais un calcul enfin j essaie, je tente de calculer 7*9, pour savoir si je peux finier dans les 6 heures.
il me faudra un kilométre pour réaliser ce calcul, je ne suis plus lucide du tout, et de nouveau la cote, je marréte au ravitaillment, je mange je bois, je me dis que je ne peux plus courir, donc nous alternsons marche rapide, course, nous nous encourageons car je ne suis pas le seul à l agonie.
puis kms 16, nous basculons et je décide de courir sans ne plus m arrêter.
et d un coup les jmabes reviennent comme par miracle, 17éme en 5'30", 18éme en 5', et là je les rammassent les morts, je pense à eugéne àce moment.
19éme, puis çà descend et là j allonge car je sens que je peux rentrer en 6 heures.
20éme en 5' encore, et entrée dans niederbronn, il y a du monde, et là j allonge tout ce que je peux, le chrono tourne mais çà va rentrer y a plus que çà qui compte, le 21éme, il reste 2minutes mais la ligne est à 500 métres environ, je la vois encore quelques coureurs de doubler, et c est la fin, je léve la tête le chrono affiche 6h01'00, tant pis je suis content je sui allé au bout de moi et du défi.
puis le speaker remarque mes chausettes olympique lyonnais et me fais un petit coucou sympa, je suis à l ouest, je ne sais où je suis, et il annonce qu il fautretirer les vagues de départ au chrono final donc pour moi 5 minutes.

ce qui fait 5h56', pinaisse comment je suis content.
je passe prendre de l eau, je reçois ma médaille de finisher, un tee shirt casquette serveitte, le ravitaillment final est superbe, il yades pates pizaa coca tout ce qu il faut.

je ne suis pas trés bien au départ mais çà revient tout doux, une petite part de pizza avalée, puis des pates, du coca car des tubes et de l eau sucrée toute la journée çà va bien hihihihi
je tente de boire une biére mais c est limite du malaise, tant pis.

j ai les jambes lourdes trés lourdes, mais quel bonheur, il faut êtrefou pour faire ce truc, mais on parle déjà de l édition 2009.
voilà natation 1900 en 38'
vélo moi j ai 91 kms en 3h02'
course à pied 21.5 en 2h08', de diou c est pas rapide çà hihihih

tenmps final de 5h56'10" - 717 sur 1200

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
salut l'Ami bravo à toi c'est vrai que c'était pas facile mais tu 'as fait et bien fait
Répondre
I
Félicitation pour ta course <br /> Peut être nous verrons nous l'année prochaine
Répondre
L
<br /> ok pas de soucis je vais de nouveau m inscrire pour l année prochaine<br /> <br /> <br />
L
pas de probleme et ont remet notre titre en jeu<br /> <br /> (pour le classement par chambre)
Répondre
L
<br /> pas de soucis au fait vous roulez dimanche ou pas car pierre m a parlé de çà<br /> <br /> <br />
L
12 mois, de natation , velo, de course a pied, <br /> <br /> dans la tete ,sur le terrain, le jour, la nuit,<br /> <br /> pour 6 heures de plaisir a niderbroon<br /> <br /> c est ca le triathlon a bientot ludo et vive le sport
Répondre
L
<br /> merci mon lionel c est vré tou cé sacrifice pour tan d effort mé une seule envie i retourné<br /> maintenant place à paris on fé toujour dodo à deu lol<br /> <br /> <br />
Š
Ben t 'y es toujours pas, tu dois faire un coule quelquepart...........
Répondre

Présentation

  • : ludo62
  • : une petite récape de mes entrainements et compétitions au fil des semaines
  • Contact

Profil

moi

ludo 37 ans

marié, 3 enfants, émeline, valentine, Lohan

vacances-gruissan-2008-018.jpg

Mes records :

5 kms : 18'40"

10 kms : 39'35" /2009  fleurbaix

semi marathon : 1h29'48"/2011 montigny

 

Recherche